Nos valeurs

Le respect

 

C’est la conduite permanente de l’association sur le terrain, dans ses expressions, sa conduite, au Maroc comme en France. C’est aussi le fil conducteur de sa posture face au racisme, à l’intégrisme, à l’obscurantisme, aux discriminations, pour et dans le respect des femmes et des hommes, leur culture, leur personnalité, leurs origines.

Les droits des enfants

 

C’est la motivation et la valeur première et permanente d’Afoulki, pour la défense des droits de l’enfant, notamment ciblée dans nos actions sur l’Education, la Santé, la construction de l’Autonomie et de l’Emancipation.

La Fille, la Femme

 

L’environnement culturel et la pauvreté créent au Maroc, notamment en milieu rural, des discriminations qui frappent le genre féminin d’une double à quadruple peine : quasi soumission et pas de perspective d’autonomisation, mariage précoce non choisi et déscolarisation dès la puberté.

Transparence et obstination

 

Des valeurs sans doute communes à toutes les actions humanitaires devant évoluer au sein de sociétés complexes, où la corruption, les tracasseries administratives et le culte des différences en appellent souvent à des comportements néocolonialistes que nous rejetons de manière catégorique.