LA NEWSLETTER
JUILLET 2022Sommaire
Inass va un peu mieux !
Mais il faut néanmoins qu’elle revienne en France pour une visite de contrôle de sa première opération. Alors qu’elle bénéficie de l’AME (Aide Médicale d’Etat) son visa vient d’être refusé … Incohérent mais la radicalité mène à toutes les inhumanités. Nous espérons fortement néanmoins pouvoir résoudre le problème avant la fin de l’été. Nous avons longuement évoqué cette affaire entre Khadija, la présidente pour le Maroc, Christian, alter-égo pour la France et Marjolaine notre magnifique ambassadrice sur Paris, petit main de l’organisation du séjour d’Inass.
Photo Khadija, Christian, Marjolaine mi-juillet à Essaouira.
Ecoles autonomes, c’est parti !
Le Jardin d’Afoulki
! Photo jardin
Festival édition 2
Un concert spectacle du Samedi 24 septembre plein de surprises, de collaborations inédites et d’invités ! Un dimanche d’animations, avec notre souk/Bazaar : de l’artisanat et des cosmétiques issus de notre espace commerce équitable, des producteurs locaux, des ateliers d’initiation ludiques et variés, de la gastronomie …
Photo festival 2021
Silima, on est toujours là !
Ton comité de soutien est toujours là ! –
Le combat continue après la période électorale où nous fûmes mis en échec … surtout les législatives où, en Haute-Gironde, le résultat nous privera de tout soutien durant 5 ans … Au plan national, la droitisation radicale opérée par le ministère de l’Intérieur n’augure rien de très bon non plus. Mais on restera aussi déterminés que patients !!!
Photo soirée zoétrope
Notre centre cambriolé !
Début avril, le Centre socio-culturel Afoulki a été visité … sans invitation ! C’était le tout début du Ramadan et il n’y avait personne sur la structure. Porte défoncé, grille arrachée et peu de vols : la télé, des théières, des gamelles, des tapis … sans doute des prises promises au marché au puces du dimanche à la Squala ! La gendaremerie a enquêté, sans succès.
Photo cambriolage
Afoulki et la Culture
A l’occasion d’un déplacement discret dans le blayais, la nouvelle ministre de la culture Rima Abdul Malak, a tenu à rencontrer certaines associations, dont Afoulki. L’occasion de lui parler de notre Festival de Musiques et Danses Orientales pour lequel une aide de son Ministère serait bienvenue. Rendez-vous est pris pour la rentrée !
Photo La Ministre de la Culture
Des avocates humanistes
Photo MEDICI
Une Assemblée Générale relevée
Les résultats de l’AG – Les rapports (activités et orientations, trésorerie, modifications statutaires) ont été tous adoptés à une large majorité. Le Conseil d’Administration s’élève désormais à 30 membres, dont 6 nouveaux et une ambassadrice sur Paris et Marseille (Marjolaine). Le Bureau ne sera mis en place que le 3 septembre prochain, à l’occasion du 1er Conseil après Assemblée Générale. Lien vers compo CA – cf Rapport AG.
Photo AG
Afoulki sur Essaouira
Photo Khadija-Christian-Marjo
Les chantiers écoles
Ce sont les trois derniers chantiers de réhabilitation d’écoles rurales entamés par Afoulki. En effet, nous allons désormais passer à la construction consécutive à la destruction, souhaitée parles pouvoirs publics. Néanmoins, les 3 écoles de la région de Tamanar voit leur rénovation arriver à leur terme, en septembre/octobre pour la dernière.
Photo toilettes école Ourtefellah