LE 3ème VENDREDI D’AFOULKI AURA LIEU UN JEUDI

De la musique classique de très haute volée pour le diner-spectacle du mois d’août

La vie culturelle, trépidante et renaissante, dans la Citadelle nous a contraint à quelque peu modifier notre calendrier de nos soirées mensuelles « Les Vendredis d’Afoulki ».

C’est dans le cloître du Couvent des Minimes que nous tenions à recevoir le quatuor à cordes ARTQUITANIA, et ce bel espace ne sera disponible que le jeudi 19 août.

Alors, on s’adapte !

Dans le rythme instauré depuis juin, ce sera l’apéro/tapas dès 18h30, dans les jardins de  l’Espace AFOULKI, pour aussi la découverte du commerce équitable et de l’exposition « Souvenirs de Racines de Kaouthar Zoukmani ».

Traversée vers 19h30/20h00 de la rue du Couvent des Minimes pour le concert d’ARTQUITANIA, puis diner proposé par « Le Bastion », avant, sans doute une petite rallonge avancée par nos 4 musiciens.

Fin des hostilités vers 20h30/23h .. !

ARTQUITANIA

Les quatre musiciens sont tous issus de l’ONBA (Orchestre National Bordeaux Aquitaine).

Carole Mérino est 1er violon. Premier prix du conservatoire de Toulouse, elle a travaillé au sein de l’Orchestre du Capitole, mais aussi ceux de San Sébastian, Montpellier, pour intégrer Bordeaux en 1990.

Alysson Hottua-Demarie est 2ème violon. Elle a obtenu en 1997 une médaille d’or de violon et de musique de chambre, et, en 1998, le prix d’honneur de la ville de Bordeaux. Elle se consacre désormais au quatuor et aux formations symphoniques au sein de l’orchestre de Bayonne et de l’ONBA.

Jean-Marie Curto est Alto. Prix de violon et d’alto à Bordeaux, il intègre ensuite l’Orchestre du Capitole à Bordeaux après avoir suivi un parcours dans le milieu du Jazz. Il fut altiste à l’ONBA sous la direction de Roberto Benzi à Alain Lombart.

Jean Bataillon est violoncelliste. Après sa licence de musicologie et ses premières distinctions au CNR de Strasbourg, il rejoint les rangs de l’ONBA, et se poursuit désormais en sonate, trio quatuor, ainsi que dans des quintettes de tango.

Les musiciens ont prévu :

Chaconne en sol mineur de Purcell – Duo pour alto violoncelle de Stamitz – 1er mouvement concerto en ré majeur de JS Bach pour 2 violons  – Divertimento en re Majeur K 136 Mozart

Et, si le public est sage, sans doute un petit rab pour un ou 2 ragtimes

Conditions

RDV « Espace Afoulki » – JEUDI 19 AOUT – 18h30 – 13/15 rue du Couvent des Minimes

  • Apéro/tapas/repas : 12€
  • Concert : gratuit
  • PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE

Renseignements – Réservations : 06 80 57 19 46 – afoulkifrance@gmail.com