Ateliers artisanaux
Fabrication de tapis, coutures diverses (tapis, gandouras et djellabas, sacs à main …), mais aussi conditionnement de miel (des ruches d’AFOULKI !), fabrication de confitures sont les activités essentielles proposées aux femmes de la région. Toujours en projet, la fromagerie, genèse du projet initial, s’avère être un dossier très compliqué », sur le plan de l’hygiène, des débouchés et de la concurrence. D’autres sujets sont à l’étude : sels parfumés, huiles essentielles, atelier d’alphabétisation, studio de visioconférence pour des cours de rattrapage ou de perfectionnement.
Auberge équitable
Forte de 36 lits, d’une capacité d’accueil en restauration jusqu’à 60 personnes, l’auberge accueille les groupes en missions ou tourisme solidaire, en nuitées seules, ½ pension ou pension complète à des tarifs très concurrentiels. Créatrice d’emplois (femmes de ménage, cuisine, service) l’Auberge ne réalise aucun bénéfice sur ces prestations dont la tarification s’apparente au frais de fonctionnement.
Tourisme solidaire
Des pistes pour l’organisation de séjours en tourisme solidaire ont été évoquées avec des associations françaises. Des groupes scolaires ou associatifs ont déjà organisé avec AFOULKI des séjours à contenu touristique, ludiques et culturels.